Dans notre contexte de croissance, nous recrutons plusieurs profils afin de nous aider à grandir ! 🚀
N'hésitez pas à nous envoyer un message. 
En ce moment (maj janvier 2022): 💪
- Responsable Commercial (CDI)
- Biz dev - growth marketing  (CDI)
- Responsable boutique Bordeaux  (CDI)
- Responsable R&D (CDI)
- Stagiaire assistant.e commercial
- Stage vente Paris 
- Animateur.trice d'atelier Paris

 

-> Pour postuler   https://jobs.makesense.org/projects/savonnerie-ciment-2847/

CDI Responsable Commercial 

Ciment c’est quoi? 

Consommer des produits artisanaux, fabriqués localement, de manière plus responsable - CIMENT a pour leitmotiv de remettre au goût du jour le savon solide en proposant des savons haut de gamme, sains et qui lavent la peau en douceur. 

Ciment, c’est aussi une gamme de cosmétiques solides et capillaires.

Suite à l’ouverture de notre première savonnerie dans le 11ème à Paris en février 2020, nous développons une seconde savonnerie à Bordeaux. 

L’équipe Ciment est une équipe de 7 personnes (qui passe à 13) très motivées et expertes. Même si on est dans différentes villes (Paris, Bordeaux, Marseille),  chacun.e se sent investi.e d’une mission commune: devenir LA marque de cosmétique solide de très haute qualité.

Nous avons déjà 250 revendeurs, principalement en France et nous déployons l’Europe et le monde. 


Descriptif du poste: 

Nous recrutons notre premier.e responsable commercial.e B2B. Tu pourras mettre en place des outils et ta stratégie pour développer les ventes. 

Tu devras gérer des agents commerciaux, des distributeurs, mais aussi, faire de la prospection, de la négociation et du suivi de commande. 

Team leader, tu seras accompagné.e d’un.e growth manager (acquisition, automatisation et e-commerce) et d’un stagiaire commercial que tu recruteras. Tu participeras pleinement à la gestion d’une belle marque en forte croissance. C’est une belle opportunité, car un sacré terrain de jeu s’offre à toi!


Missions:

  • Élaboration des listes de prospection commerciale 
  • Démarchage des prospects 
  • Animation de réseaux revendeurs ( concept stores, Grands Magasins, chaînes bio…)
  • Formation des vendeurs
  • Communication auprès des revendeurs et onboarding des nouveaux 
  • Démarchage d’entreprises pour des projets spéciaux ( ex: cadeaux de Noel, prod sur mesure, marque blanche, …)
  • Réalisation d’actions de vente pour atteindre les objectifs de vente fixés
  • Organisation d’opérations de promotions auprès des clients et prospects et organiser les évènements clients
  • Proposer une approche adaptée au marché
  • Assurer l'interface entre la vente et les différents services internes, afin de garantir le suivi des ventes
  • Assurer une veille commerciale sur les concurrents, les prix
  • Participer aux salons nationaux et/ou internationaux
  • Prospecter pour développer de nouveaux partenariats
  • Etre capable de bâtir et appliquer le plan de développement du business avec l’équipe




Profil recherché:

Expérience professionnelle de 5-7 ans minimum au sein d’une marque de cosmétique ou équivalent.  L’aventure dans une petite structure t’intéresse et te motive. Tu es autonome, dynamique et entièrement responsable de l’activité, en lien direct avec les cofondateurs. L’objectif est d’accompagner Ciment dans sa forte croissance et d’être acteur.trice du développement!


Tu es très sensible à notre mission et nos valeurs : savoir-faire et éco-responsabilité. Tu es entrepreneur.e dans l’âme : tu aimes tester tes idées et implémenter tes acquis. Nous sommes des artisans, et dans ce sens, tu aimes travailler dans une équipe soudée.

L’anglais écrit et oral est nécessaire.

Le permis B est un plus


Déroulement des entretiens:

3 entretiens dont 1 cas pratique


Rémunération:

45k€ euros brut annuel, dont variable (35+10)

+ BSPCE à envisager


Lieu:

Marseille 

Télétravail ponctuel possible

A/R à Paris réguliers à prévoir

 

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CDI Growth manager 

 

Ciment c’est quoi? 

Consommer des produits artisanaux, fabriqués localement, de manière plus responsable - CIMENT a pour leitmotiv de remettre au goût du jour le savon solide en proposant des savons haut de gamme, sains et qui lavent la peau en douceur. 

Ciment, c’est aussi une gamme de cosmétiques solides et capillaires.

Suite à l’ouverture de notre première savonnerie dans le 11ème à Paris en février 2020, nous développons une seconde savonnerie à Bordeaux. 

L’équipe Ciment est une équipe de 7 personnes (qui passe à 13) très motivées et expertes. Même si on est dans différentes villes (Paris, Bordeaux, Marseille),  chacun.e se sent investi.e d’une mission commune: devenir LA marque de cosmétique solide de très haute qualité.

Nous avons déjà 250 revendeurs, principalement en France et nous déployons l’Europe et le monde. 

 

Descriptif du poste: 

Tu fais partie de l’équipe commerciale et tu es directement rattaché.e à Jérémy cofondateur. 

Tu as la responsabilité du funnel AARRR : activation, revenue, referral et repeat ! Pas uniquement pour l’e-commerce, mais aussi pour les ateliers, la vente directe dans nos 2 boutiques et le soutien au B2B.

 

Missions:

  • Optimisation du parcours de chaque client : ( e-commerce, B2B, participants aux ateliers et clients boutique) 
  • CRM : flows d’emails, push notification, texto, appels ; vous mettez en place, testez et améliorez les différents outils d’automation. (en lien avec notre commercial et freelance d’automatisation)
  • Data et analytique : plan de taggage, tracking, suivi des cohortes, modèle d’attribution, analyses; tu es garant de la fiabilité de la donnée et de sa bonne compréhension par toute l’équipe. ( en lien avec notre agence )
  • Génération de lead : scraping, automation, crm, tu fais équipe avec notre commercial en lui générant des leads qualifiés pour développer ensemble la stratégie BtoB

En plus de ces missions, tu bénéficieras du temps nécessaire pour te former et monter en compétence sur les problématiques growth qui t’intéressent.

 

La stack technique actuelle ( qui tu feras évoluer )

CRM & automation : Airtable / Integromat / Google Spreadsheet / Slack / Shopify

Analytics : outil interne à shopify

 

Profil recherché:

Expérience en tant que Growth Manager dans une startup en forte croissance.

Tu maîtrises la grande majorité de la stack technique, et tu es prêt.e à installer d’autres outils.

Rigoureux.se, technophile, curieux.se, Problem solver, enthousiaste.

Tu es très sensible à notre mission et nos valeurs : savoir-faire et éco-responsabilité. Tu es entrepreneur.e dans l’âme : tu aimes tester tes idées et implémenter tes acquis. Nous sommes des artisans, et dans ce sens, tu veux travailler dans une équipe soudée.



Déroulement des entretiens:

Un premier entretien avec Jérémy (cofondateur) pour parler de ton parcours et compétences

Un cas et un entretien pour évaluer tes compétences

Un échange informel avec une personne de l’équipe

Un dernier entretien avec Solene et Jérémy 

 

Rémunération:

32k€ euros brut annuel + variable suivant profil

+ BSPCE à envisager

 

Lieu:

Marseille 

Télétravail ponctuel possible

 

Disponibilité:

ASAP 

 

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Stage Assistant vente boutique


Ciment c’est quoi? 

Consommer des produits artisanaux, fabriqués localement, de manière plus responsable - CIMENT a pour leitmotiv de remettre au goût du jour le savon solide en proposant des savons haut de gamme, sains et qui lavent la peau en douceur. 

Ciment, c’est aussi une gamme de cosmétiques solides et capillaires.

Suite à l’ouverture de notre première savonnerie dans le 11ème à Paris en février 2020, nous développons une seconde savonnerie à Bordeaux. 

L’équipe Ciment est une équipe de 7 personnes (qui passe à 13) très motivées et expertes. Même si on est dans différentes villes (Paris, Bordeaux, Marseille),  chacun.e se sent investi.e d’une mission commune: devenir LA marque de cosmétique solide de très haute qualité.

Nous avons déjà 250 revendeurs, principalement en France.

 

Descriptif du poste: 

La boutique du 100 avenue Parmentier à Paris est notre cœur battant. Elle est la vitrine de Ciment. Dans ce joli écrin, tu pourras nous aider à bien présenter et vendre nos produits. Tu seras également en renfort sur les ventes et les envois du e-commerce ou des commandes spéciales B2B. 

 

Missions:

  • Vente en boutique: conseil client, technique de vente
  • Gestion des réassorts/ stocks de notre boutique dans le respect des BPF (fifo, traçabilité des lots)
  • S’assurer que les prix des produits sont bien indiqués et offres ponctuelles
  • S’assurer que les produits vrac sont bien indiqués avec les bons n° de lots
  • Entretien de la boutique : tamponner les sacs, remplir les étagères (facing), renouvellement de la vitrine, arroser les plantes 🌱 , signaler les ruptures de stock
  • Colis B2B : aide à la préparation des envois
  • Faire les saisies et assurer le suivi des livraisons ou demander les enlèvements UPS, Notifier les reliquats éventuels et les renvoyer quand produits dispo.
  • Colis B to C : faire les colis, et sur Shopify, éditer les bordereaux automatiques ou en saisie manuelle colissimo/ Mettre à jour le stock, repérer les bugs du site et les signaler.
  • Aider à la préparation des ateliers, si animés par un membre de l’équipe en journée ou en fin de journée
  • Notifier les besoins fournitures retail/ colis
  • Petits achats en boutiques physiques 
  • Inscrire les participants aux ateliers
  • Instagram : assurer un minimum syndical de stories 😎




Profil recherché:

 

Tu es très sensible à notre mission et nos valeurs : savoir-faire et éco-responsabilité. Nous sommes des artisans, et dans ce sens, tu aimes travailler dans une équipe soudée.

Prise d’initiatives, rapports d’étonnement au quotidien, dynamisme, esprit d’équipe, bonne humeur, bonne présentation générale

 

Déroulement des entretiens:

2 entretiens dont 1 cas pratique

 

Rémunération:

Minimum stage + 50% carte de transport + variable sur objectif 

 

Lieu:

Paris

Horaire: 35/semaine, 11h-19h 

lundi-vendredi ou mardi-samedi

 

Disponibilité:

ASAP

 

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Responsable boutique Bordeaux

 

La savonnerie CIMENT Bordeaux a ouvert ses portes en octobre 2021 en plein cœur de Bordeaux. Les savons CIMENT sont fabriqués à la main, dans le laboratoire de la rue Sainte-Colombe, à l’arrière de la boutique.

Consommer mieux, plus localement, de manière plus responsable - CIMENT a pour leitmotiv de remettre au goût du jour le savon solide en proposant des savons sains qui lavent la peau en douceur. Les savons artisanaux CIMENT sont saponifiés à froid à partir d'ingrédients biologiques, sans allergènes et sans huiles essentielles, respectueux de la peau et de l'environnement. Avec en plus, un soin particulier apporté au design de chaque savon. Car CIMENT, c’est aussi des savons beaux, graphiques, qui sentent bon !

Ciment, c’est aussi une gamme de cosmétiques solides, comme le shampoing et l’après-shampoing. 

Suite à l’ouverture de leur première savonnerie dans le 11ème arrondissement parisien en février 2020, CIMENT développe un autre lieu de production et de partage à Bordeaux. 

Trois activités animent le 40 rue Sainte-Colombe : production des savons et des cosmétiques, animation des ateliers d’apprentissage à la saponification à froid, vente des produits sur le lieu de vente et en BtoB aux revendeurs / partenaires.

L’équipe est composée de 3 personnes aujourd’hui : La responsable du site (en transition), Léa Penel Page notre savonnière en chef et Sumeyra, alternante savonnière. CIMENT Bordeaux recherche donc sa nouvelle responsable boutique!



  • Gestion du point de vente au niveau économique et organisationnel
  • Surveillance de l'évolution des ventes du magasin : produire des rapports périodiques sur les indicateurs de rendement du magasin
  • Gestion du stock et la veille au réassortiment du point de vente
  • Gestion des approvisionnement pour les Matières Premières de la prod
  • Gestion, organisation avec les partenaires
  • Animation ponctuelle des ateliers d’apprentissage à la saponification à froid
  • Développement commercial auprès de clients régionaux ( pharmacie, boutique, Comité d’entreprise, partenariat avec la mairie, etc. )
  • Organisation du Planning 
  • Assister la gestion de la planification de la production avec Léa
  • Assister la communication sur les produits, la marque et l’entreprise avec l’équipe
  • Aider pour animer les réseaux sociaux



Profil recherché:

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de commerçant.e, gestionnaire, manager et maitrisez tous les aspects de la gestion d'un centre de profit, idéalement dans le commerce. De formation bac +2/3, passionné(e) par les enjeux environnementaux, votre implication et votre "SENS DU COMMERCE" nous intéressent. Esprit d'équipe, commerçant.e, goût du challenge, rigueur et organisation sont vos atouts ? 

Expérience dans la vente obligatoire! Ecrivez-nous....

 

Rémunération:

2500 euros brut / mensuel + variable

BSPCE possible

 

Emploi du temps:

du mardi au samedi

 

 

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